Où voir aujourd'hui des œuvres d'Emmanuel de la Villéon?

La plupart des tableaux sont propriété de marchands d'arts, de collectionneurs. Certains sont visibles temporairement du public lors de ventes d'objets d'art, quelques uns sont propriété de musées. En surfant sur le web, on peut trouver quelques images de tableaux sur les site de gallieristes, d'experts et de ventes aux enchères.

La plus belle collection accessible au public est celle du Musée de Fougères   dont l'accès payant est couplé avec celui du château.

Le galiériste Robert Peirce-Macnie s'est passionné pour l'œuvre de la Villéon depuis de nombreuses années, et a constitué une base de données sur l'artiste. Cette Base de Données destinée à former le socle d'un Catalogue Raisonné Révisé contient toutes les informations et tous les documents disponibles sur la vie l’œuvre de l'artiste: pas moins de 5500 pages dont 4200 consacrées aux œuvres, les autres incluant des photos, extraits de carnets d'études, documents d'exposition etc. Robert se fera un plaisir d'explorer avec les personnes  intéressées l’œuvre et la vie de la Villéon grâce aux facilités que permet la Base de Données.

Enfin, un parcours randonnée en Puisaye (dans la Nièvre) sur les lieux même où ont été peintes un grand nombre de ses œuvres a été  inauguré le 6 mai 2017.



Autres liens trouvés au gré du web:

Wally Findlay Galleries New Yortk & Palm Beach (USA)
Art Expert     Art authentification & Appraisal (USA)
Zibellius Fine Art     Greding (Allemagne)
Boon Gallery    Knokke (Belgique)

Cette page est régulièrement mise à jour.


retour